Pour fêter les 20 ans du titre européen, l'objectif du club avait clairement été annoncé en début de saison : aller au moins chercher les quarts de finale en Challenge. La victoire glanée 17-14 contre Worcester consolide cette mission mais il faudra encore l'emporter face à Newport, samedi prochain.
Seulement, l'objectif du CABCL était aussi, et surtout, de disputer un quart de finale à domicile. Questions d'ambiance, d'engouement et aussi d'argent. Et là, le CAB s'est tiré une balle dans le pied samedi soir.
Le CAB pourrait se déplacer à Bath, comme il y a trois ans
Car avec les Ospreys loin devant (20 pts avant de recevoir Lyon), Gloucester (20 pts) et Edimbourg (19 pts), les Brivistes dont devoir batailler avec Bath (18 pts) en tête de la poule 4. Sauf qu'à la différence de points marqués-encaissés, ce sont les Anglais qui termineraient 4e meilleurs premiers avec + 64 contre + 38 pour le CABCL. Si la configuration en restait là, les Corréziens iront donc jouer leur quart à Bath, comme il y a trois ans...

Bath reçoit Pau la dernière journée...
Pour espérer renverser la vapeur, les hommes de Nicolas Godignon vont devoir l'emporter avec le bonus offensif contre Newport qui peut encore espérer se qualifier à Brive en cas de succès à 5 points... Il faudra aussi que, dans le même temps, Bath qui reçoit Pau, ne prenne pas le bonus offensif. Et si les Anglais parvenaient à l'obtenir, ce qui semble logique, les Brivistes devraient l'emporter avec plus de 26 points d'écart sur le score de Bath - Pau.
Autant dire que la mission s'annonce compliquée... Surtout si l'on regarde les autres oppositions de meilleurs premiers. Les Ospreys, pratiquement assurés d'être qualifiés se rendront à Newcastle, Edimbourg recevra les Roumains de Timisoara et Gloucester accueillera Bayonne...
Monir1611, Posté le jeudi 19 janvier 2017 00:28
/ J'étais GENDARME GENDARMERIE / Je suis Homme Mendiant / Vous me donnez des Euros ? LoL /